Suivre le projet S’ENCABANER

Avec le collectif C comme, je co-construis depuis quelques mois le projet S’encabaner, dont j’aimerais vous dire quelques mots.

Le collectif C comme c’est trois artistes dans le champ des arts sonores et visuels mues par le même désir de rentrer en résistance face à une nécessité toujours plus grande de consommer, à des actions toujours plus déconnecté·es de notre environnement, à des pratiques qui ne permettent plus de prendre le temps d’être dans l’instant.

Nous pensons S’encabaner comme une expérience artistique qui nourrit, interroge et accompagne l’individu vers un autre possible. C’est une invitation à revenir sur soi, à prend le temps mais aussi à faire l’expérience de la sobriété au monde pour y entrevoir l’essentiel. S’encabaner incite à déplacer son regard, à s’ouvrir à ce qui nous entoure. S’encabaner re-convoque pour chacun·e l’enfance et prône l’imaginaire.

S’encabaner se concrétisera par des installations immersives dans des cabanes existantes de Grand Poitiers ainsi qu’une exposition sonore et visuelle en octobre 2026 à la Maison de l’Architecture de Poitiers.

Nous rentrons aujourd’hui dans un phase plus concrète d’expérimentation que nous souhaitons vous partager. En vous inscrivant à notre bulletin des cabanes, vous pourrez suivre régulièrement notre cheminement dans ce projet foisonnant.
Voici le lien pour recevoir le bulletin, en cliquant par ici.
N’hésitez pas à en parler autour de vous et à partager ce lien !

A très vite alors !

Le collectif C comme

  • Caroline Bordat · inwe, créatrice sonore
  • Cassandre Faugeroux, artiste plasticienne
  • Chloé Penavaire-Simon · PenaSim, dessinaturice