AgenDa
Salons, marchés & festivals… événements à venir
Je participe régulièrement à des salons, des marchés de créateurices ou des festivals.
Ce sont des belles occasions de se rencontrer, se voir en vrai, et partager un moment !
Voici les prochains à venir.

Le Collectif Crayon de Bois organise son marché de Noël à la Général, à la caserne Mellinet ! Ça va dépoter…
C’est la première fois que j’exporte mes illustrations à Nantes, j’ai hâte !

Le dortoir des moines ouvre à nouveau ses portes pour le marché des créateurs organisé par l’association N’en parlez pas aux copines.
Attention, 3 week-ends se suivent, j’y serai le dernier, mi décembre, juste avant de vous envoler vers vos familles (aucun rapport avec l’avion).

Marnay me manquait, j’y retourne le temps de Noël dans la boutique à la ferme de Charlotte. Elle y fait un miel succulent et tout plein de gourmandises à base de miel évidemment ! Et invite pour cette fin d’année festive, des artisans, producteurs et artistes du coin. Pour les yeux et les papilles !

L’association Serenidad organise un marché de Noël dans les rues de Civray. Au programme un marché d’artisans, créateurs et producteurs, une marche aux lampions et d’autres jolies surprises.
À partir de 14h30 et jusqu’à 21h30.
Evénements passés :

Retour à la maison ! Enfin mon ancienne maison… quand le dessin ne faisait pas encore partie de ma vie.
J’exposerai à la Faites de l’hiver à Montreuil sous les halles de la place du marché à Croix d’Chavaux, et c’est organisé par le Collectif Label Main !

Depuis plusieurs décénies, le groupe niortais d’Amnesty International organise une vente solidaire dans l’hôtel de ville de Niort. Une partie de nos ventes sera reversée à l’association !

J’exposerai aux côtés d’autres artistes et artisanes de ma coopérative à l’occasion de la 7ème édition du Forum mondial de l’Économie Sociale et Solidaire.
L’entrée est gratuite au Hangar 14 sur les 3 jours pour découvrir toute la diversité de l’Economie Sociale et Solidaire.

Le collectif Capsule organise encore cette année son beau marché de créateurs dans le château de Bel-Air.

Le mois de septembre se finira en beauté avec la fête du végétal à l’abbaye de Trizay, au sud de Rochefort !

Nous investirons la cabane 14 au Chateau D’oléron avec mon acolyte Thierry Gardais ! Une semaine complète, du 1er au 7 septembre, sur l’ile d’Oléron (17) !

Les jardins de la rue de Giroir s’ouvriront le temps d’une journée pour accueillir artistes et artisans d’art. Le cadre est splendide et la déambulation à ne pas manquer. Ce sera à Migné Auxances (86), juste à côté de Poitiers.

Artistes au village, dans un des plus beaux villages de France, vaut vraiment le détour, d’autant plus quand il grouille d’artistes talentueux·ses ! Pour le début de tes vacances, n’hésite pas à venir faire un tour à Crissay sur Manse, c’est au sud-ouest de Tours !

À Poitiers et ses environs (86), les artistes et artisans d’art ouvrent leurs ateliers depuis maintenant 20 ans.
Le Chemin des Ateliers est l’occasion de découvrir la richesse créative de notre territoire ! C’est à Iteuil que j’expose, invitée par
Ecla’Mosaic et Joël Garriga.

Je participe pour la 3ème fois à l’Art en Troglo, ôooohhhh joie ! Comme à leur habitude, les habitants de ce village troglodytique ouvrent leurs troglos aux artistes et artisans d’art de la région, de quoi s’en mettre plein les mirettes !

À Poitiers, l’exposition à nues prendra place à la librairie-café Aux bavardages tout l’été.
On se voit pour le vernissage-rencontre-dédicace le 12 juin à 18h30.

J’ai l’honneur d’exposer À Villerest, tout près de Roanne, une grande partie de mon travail ainsi que les illustrations issues de mon livre à nues ! La chapelle St Sulpice sera l’écrin de cette exposition sur invitation des amis de la Chapelle St Sulpice.
Vernissage le 2 mai à 18h et rencontre dédicace autour du livre à nues le 7 mai à 18h.

J’expose à La Mothe St Héray dans l’Orangerie, dans le cadre des JEMA, Journées Européennes des Métiers d’Art. C’est une vaste galerie surmontée d’une impressionnante charpente en coque de bateau renversée. Autant dire que ça vaut le détour !